Capitale de la Toscane, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Florence est renommée pour sa beauté dans le monde entier.

Prestigieuse cité d’art et vivier de génies, la ville est riche de nombreux chefs-d’œuvre de l’art et de l’architecture de la Renaissance. Elle est sans conteste l’une des plus belles cités italiennes. Symbole de l’influente famille Médicis, Florence a su préserver son charme au fil des siècles.

Entourée d’une campagne verdoyante, il ne s’agit pas uniquement une ville-musée, c’est aussi une cité qui bouge et qui s’amuse. La ville est un tourbillon d’émotions et de sensations !

Ville tourbillon d'émotions et de sensations !

Les Incontournables à découvrir :

  • Grimpez en haut de la coupole du Duomo, l’extraordinaire cathédrale de Florence qui renferme depuis maintenant plus de cinq siècles une des merveilleuses Pieta de Michel-Ange. Quelques 463 marches vous mèneront au sommet de la gigantesque coupole située au-dessus du Duomo, l’un des symboles de la ville.
  • Flânez le long de la Piazza della Signoria, cœur palpitant de la cité, dominée par de majestueux édifices tels que le Palazzo Vecchio.
  • Visitez justement ce fameux Palazzo Vecchio, palais-forteresse érigé au XVIIIème siècle et actuel Hôtel de ville, l’un des plus beaux bâtiments de la ville.
  • Déambulez dans la Galerie des Offices, fleuron des musées florentins, l’un des plus anciens et des plus beaux musées de peinture du monde. On y trouve les toiles des grands maîtres de la Renaissance : des « Madones » de Raphaël à « La Naissance de Vénus » et au « Printemps » de Botticelli, en passant par « l’Annonciation » de Leonard de Vinci.
  • Ne manquez pas la Galleria dell’Academia, passage obligé pour qui souhaite admirer le célèbre « David » de Michel-Ange.
  • Baladez-vous le long du Ponte Vecchio, le plus ancien et plus célèbre pont de Florence. Vous trouverez sur ce pont piétonnier médiéval beaucoup de boutiques et de bijouteries.
  • Tombez sous le charme des Jardins de Boboli, pour une promenade de rêve. Ces remarquables jardins à l’italienne sont réputés pour leur collection de sculptures, qui vont de l’Antiquité Romaine au XVIIème siècle.
  • Profitez enfin de l’heure de « l’aperotivo » pour déguster un verre de chianti dans une trattoria dans le quartier de l’Oltrano.

#italy   #travel   #pollenvoyage   #florence   #firenze